1 octobre 2013

Bientôt une salle de spectacle à Hem

La ville de Hem compte de nombreux équipements mais ne disposent pas de salles suffisamment grandes et adaptées pour recevoir des concerts, des représentations culturelles ou artistiques dans de bonnes conditions.  Tous les grands rendez-vous de Hem sont organisés aujourd’hui dans la salle de sport Leplat, qui nécessite des aménagements lourds à chaque spectacle, forum, concert ou banquet.

C’est pourquoi, la ville a décidé de se  doter d’une salle polyvalente à vocation culturelle, digne d’une commune de près de 18 500 habitants pouvant accueillir un public nombreux et des représentations et pratiques culturelles contribuant à l’image de la ville et à la richesse de la programmation culturelle.

La nouvelle salle comptera une capacité d’accueil adaptée de près de 1 000 places assises  permettant ainsi une organisation optimale de toutes les manifestations culturelles, sans frustration pour le public et avec tout le confort et l’équipement matériel pour assurer des spectacles de qualité. Sa polyvalence et ses gradins escamotables permettront également d’accueillir dans de nouvelles conditions les différents banquets. La première pierre de cette future salle qui sera ouverte rue du Tilleul dans le centre ville a été posée samedi 28 septembre dernier. Les travaux devraient à présent durer 14 mois.