19 juillet 2016

Hem en Fête 2016 – la fête foraine d’autrefois

Samedi 3 septembre, préparez votre monnaie. Il y a toujours des tonnes de choses à acheter à la braderie de Hem. Vous le savez déjà tous. C’est pour cela que vous êtes toujours aussi nombreux à y courir. Cette année encore, soyez au rendez-vous. De 8h à 17h, vous pourrez parcourir les stands des 1700 bradeux installés sur 10 km d’emplacements réservés exclusivement en mairie et non en ligne pour préserver l’ambiance familiale et locale de la braderie et donner la priorité aux Hémois. Evidemment pour égayer votre balade, la radio du conseil de la jeunesse sera allumée. Vous retrouverez sur la Grand’Place les jeux gonflables et manèges pour les enfants, les ballonnets, des crêpes, gaufres et autres restauration rapide. A noter cette année les moules frites se dégusteront essentiellement chez les commerçants de la ville. Si vous le souhaitez, à l’issue de la braderie, vous pourrez déposer à l’Espace Culturel Franchomme les vêtements et chaussures en bon état que vous n’avez pas vendus. Ils seront remis à des associations caritatives.

Samedi 3 septembre de 8h à 17h dans les rues du centre ville.
Concours de pêche 03 62 52 95 79,
concours de pétanque 09 53 51 98 46,
initiations «self défense, ju jitsu, judo éveil» 10h-15h, salle Leplat.

Dimanche 4 septembre dans le parc de la mairie, petits et grands auront tous une âme d’enfant : la fête foraine d’autrefois, thème d’Hem en fête cette année offrira à tous un voyage dans le temps. Préparez-vous à piétiner d’impatience avant de monter sur le carrousel ancien, le train enchanté ou sur les chaises volantes pour les plus téméraires. Vous pourrez tester votre force au jeu de mailloche ou au looping, tenter de rester debout sur des échasses, vous égosiller au théâtre de guignol. Attention, vous pourriez également vous faire interpeller par un bonimenteur acrobate jongleur humoriste, rencontrer l’homme le plus fort et la femme à barbe. Fans de sueurs froides, osez entrer dans le chapiteau de l’étrange qui vous mènera à la tête sans corps. L’ambiance sera là grâce à des chanteurs accompagnés d’un orgue de barbarie. Pas de fête foraine sans croustillons, barbe à papa, pommes d’amour et bonbons. Évidemment il y aura aussi de nombreux stands traditionnels comme la pêche aux canards, le chamboule-tout, le maquillage. A 17h, pour clôturer cette grande journée, « Philidor l’homme oiseau » vous proposera enfin un grand spectacle de funambule ludique et rythmé plein de grâce et d’humour.

Fête foraine d’autrefois
de 11h à 18h, parc de la mairie.
Entrée libre, certaines activités à 1€ (tickets à acheter sur place).

Retouvrez le programme complet en PDF