23 juin 2017

Avec le Théâtre de l’Aventure !

Le samedi 1er juillet de 14h30 à 23h30 sur les quartiers Lionderie et 3 Baudets.

Voici le programme détaillé de la journée :

En accès libre de 14h 30 à 18h

À l’Antenne Sociale de la Lionderie
Cécile Boudeulle et Mathilde Pozycki, plasticiennes, seront présentes tout l’après-midi pour échanger avec vous, sur vos quartiers d’hier, d’aujourd’hui et de demain et alimenter une œuvre plastique éphémère qui sera visible lors de la parade. Venez discuter avec elles !

Au Théâtre de l’Aventure !
– Projection du film : « paroles de quartier »
Venez découvrir le film des souvenirs partagés de la Lionderie et des 3 Baudets. Le réalisateur Jacques Sechaud , sera présent , pour recueillir les réactions de toutes celles et ceux qui le souhaitent.
Durée 20 min environs / projection en continue.
– Point info sur le projet de rénovation urbaine
par le Conseil Citoyen pour le projet de l’ANRU 2 ! Des réactions, des propositions , des envies ou des revendications particulières ? Il est encore temps de s’exprimer et d’exercer nos droits de citoyens.
Permanence tout l’après-midi
– Salon de thé
Besoin de faire une petite pause ? Envie de se rafraîchir un instant ou simplement discuter un peu ? On vous donne rendez vous au salon de thé !

À l’Espace de Vie Saint-Exupéry
– Avec l’association HistoriHem, plongez dans l’histoire des 2 quartiers avec près de 250 photos de différentes époques. Visites et explications assurées par l’association.
Permanence tout l’après-midi

À la Maison de la Lionderie

– Atelier Maracas
Avec l’association Cœurs Nouveaux venez fabriquer votre maracas pour participer pleinement à la Grande Parade de 18h30.
– Spectacle familial
Cette année vous avez aimé le Musée des 3 Lions et le vieux gardien ? Vous avez croisé Dja le mage ? Vous avez adoré le spectacle de la fête des voisins et les R’vues sur l’ANRU ? L’aventure vous prépare un petit melting-pot des représentations de cette année ! La crème de la crème pour 30 minutes de plaisir !
Pour toute la famille / Représentations à 14h45 et 16h30

À 18h30—Départ de la Grande Parade

Rendez vous devant l’Antenne Sociale de la Lionderie pour le départ de la Grande Parade, un parcours plein de surprises avec Atabak et les artistes professionnels et amateurs du Théâtre de l’Aventure et des quartiers

À partir de 19H30

Placette Saint-Joseph
Spectacle de rue
Pour terminer la saison, nous vous avons concocté un spectacle festif et familial avec plus de 30 artistes mobilisés pour l’occasion !

Concert
C’est le Bal d’Areski qui viendra clôturer cette belle journée, venez danser au rythme des chansons populaires métissées, de la musique tsigane à la musique des Balkans en passant par la chanson française et maghrébine. On vous attend nombreux sur la piste !

Restauration sur place à partir de 20h15

La grande fête des quartiers est organisée par le Théâtre de l’Aventure, la Ville de Hem et Hemix dans le cadre de la rénovation urbaine des 2 quartiers.

En partenariat avec Horizon 9, l’Espace de vie Saint-Exupéry, le Centre Social des 3 Villes, le Conseil Citoyen, HistoriHem, Cœurs Nouveaux, le Collectif de la Lionderie, l’Association Cité Familiale de la Lionderie, l’école Jules Ferry