Hem en fête

10 août 2017

Hem en fête
Le 3 septembre, retour au moyen-âge !
Jouer les mains dans la boue à construire une maison en torchis, se faire son petit porte-bonheur conseillé par le graveur sur pierre, porter l’armure, se prendre pour un chevalier et s’initier au tournoi… Un rêve ? Qui deviendra réalité le premier week-end de septembre à Hem lors de la nouvelle édition de Hem en fête.
Sur le thème du moyen-âge, la manifestation permettra en effet à tous, quel que soit son âge, de faire, une fois le parc de la mairie franchi, un bon dans le passé avec pour destination un vrai camp de chevaliers. Vous y attendront des animations de vols de faucons, vautours, hiboux, des jeux initiatiques, des épreuves de bravoure, des démonstrations de voltige, de la musique, des ateliers de poterie, de fonderie d’étain, un stand déguisement, maquillage…
Clou de la journée, comme le veut la tradition de Hem en fête, à 17h, un grand spectacle ou plutôt tournoi de chevalerie vous attendra.
Alors à vos haumes, épées et autres et rendez-vous le 4 septembre !
N’oubliez pas pour autant la braderie, le samedi 3 septembre, qui est toujours l’occasion de faire de bonnes affaires sur les 1 700 stands qui s’installent dans les rues du centre depuis maintenant 40 ans.
Hem en fête soufflera cette année ses 40 bougies. Des surprises pourraient donc vous être réservées durant ce week-end.

Hem en fête : Samedi 3 septembre de 8h à 17h, traditionnelle braderie dans les rues du centre. Dimanche 4 septembre de 11h à 18h animations dans le parc de la mairie.

Dépliant du programme en cliquant ici