3 août 2018

Le 14 septembre à Hem, participez au World Cleanup Day

Le World Cleanup Day, c’est le grand nettoyage de la planète! L’édition 2018 aura lieu le 15 septembre prochain. Incitée par l’entreprise Kiabi, cette année, la ville de Hem y participera elle aussi.

A Hem, cela se déroulera le vendredi 14 septembre de 12h à 14h. Comme trois millions de citoyens à travers le monde du Japon à Hawai, particuliers, écoliers, employés, mobilisez-vous vous aussi et venez ramasser un maximum de déchets sauvages.

Pour cela, il vous est proposé de se retrouver place de la Lèverie ou au carrefour des avenues d’Aljustrel et Antoine Pinay. Munis de gants, sacs poubelle et pinces, qui vous seront prêtés si vous n’en disposez pas, vous pourrez partir à la chasse aux déchets dans les rues et les chemins environnant.

A 14h, le point de ralliement sera le chemin d’Audenaerde à proximité des jardins familiaux de Jardjhem où  la MEL installera une benne pour récupérer les détritus.

Nous savons compter sur vous qui à Hem êtes déjà sensibles à la préservation des nos espaces communs et avez l’habitude de relever des défis afin de lutter contre la dégradation de notre environnement.

Le World Cleanup Day?

Le World Cleanup Day est né en 2007 en Estonie du mouvement Let’s do it au cours duquel plus de 50 000 bénévoles avaient collecté 10 000 tonnes de déchets. En 2018, le World Cleanup Day est devenu un mouvement  mondial citoyen réunissant 150 pays. En tentant de mobiliser au minimum 5% de la population de chaque pays participant, le mouvement qui veut faire du nettoyage de la la planète du 15 septembre l’action civique la plus ambitieuse de l’histoire, souhaite générer une prise de conscience collective sur la problématique des déchets sauvages. Y participent des associations, des entreprises, des collectivités, des écoles, des citoyens.

Plus d’infos : www.worldcleanupday.fr