Vous avez besoin d’un mode d’accueil pour votre enfant ?

le Guichet Unique vous accompagne.

Pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher du Guichet Unique vous permettant l’inscription sur liste d’attente dans une structure d’accueil collectif ou familial financée par la ville de Hem.

Téléchargez le dossier de pré-inscription

ou retirez le dossier au Guichet Unique à l’accueil de la mairie

42 rue du Général Leclerc -59510- Hem

• du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • et le samedi de 8h30 à 12h,

PRÉ-INSCRIPTION :

Le dossier de pré-inscription doit être dûment complété et accompagné des pièces justificatives (justificatif de domicile, d’activité professionnelle… ) et remis le plus rapidement possible au Guichet Unique (42 rue du Général Leclerc -59510- Hem). Votre positionnement sur la liste d’attente sera défini par la date et l’heure d’enregistrement de votre dossier.

Vous devrez préciser votre (vos) choix de structure(s) par ordre de préférence. Cependant le Guichet Unique ne pourra garantir l’attribution d’une place dans la structure choisie en premier lieu, celle-ci étant soumise aux disponibilités.

Vous vous engagez à mettre à jour votre dossier d’inscription, à savoir :

• la naissance doit être confirmée dans le mois suivant
  • tout changement concernant le dossier de préinscription (adresse, coordonnées téléphoniques, situation familiale,…) doit être signalé.

En cours d’année, nous vous contacterons par mail ou par courrier afin de mettre à jour votre demande. Sans réponse, dans un délai d’un mois, celle-ci sera radiée.

La commission d’attribution des places, en présence de toutes les structures d’accueil et pilotée par la ville, se réunira fin avril. Nous vous contacterons à l’issue de celle-ci afin de vous informer de la suite donnée à votre demande.

INSCRIPTION DÉFINITIVE :

Pour valider l’inscription définitive à la structure concernée, vous devrez renseigner un dossier d’inscription juste avant l’accueil de votre enfant. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à contacter le (les) responsable(s) des structures afin de convenir d’un éventuel rendez-vous. Nous vous informons que l’inscription sur liste d’attente sera annulée si vous refusez deux propositions qui figuraient parmi vos choix.

Assistant(e)s Maternel(le)s agréées

Il existe également un accueil chez les Assistant(e)s Maternel(le)s agréées pour lequel il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Vous trouverez tous les renseignements auprès du relais des Assistant(e)s Maternel(le)s de la ville de Hem au 03 20 02 35 23 ou veronique.baudelet@ville-hem.fr.

Accueil occasionnel

Si vous êtes intéressés par l’accueil occasionnel, merci de vous rapprocher des responsables de ces structures.