Conseil citoyen

2016conseil citoyen

Début 2014, une loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine a créé les conseils citoyens.
Le but est de faire participer activement les habitants des quartiers prioritaires à l’amélioration de leur vie au quotidien. Il est un nouvel interlocuteur incontournable pour la commune et ses partenaires puisqu’à travers lui les habitants pourront faire remonter leurs attentes, donner leur avis sur les questions qui concernent leur quartier, participer à des réflexions, des diagnostics, formuler des propositions et même interpeller les institutions pour les alerter sur des situations ayant un impact sur la qualité de vie dans le quartier.

À Hem, le conseil citoyen compte 16 membres élus pour 3 ans minimum répartis en 3 collèges. L’un est composé d’acteurs locaux volontaires, un autre de membres d’associations et un dernier d’habitants tirés au sort parmi des volontaires.

Les élus sont : au Collège des acteurs locaux, Elyaghmouri Abdelmalek (quartier Lionderie), Aloyol Marjolaine (quartier Lionderie), Hennebelle Denise (quartier Trois Baudets), Descamps Christian (quartier Trois Baudets /  Lionderie); Collège des associations, Leseux Sabine (CLCV), Yessad Karim (AJTF), Vandenbrouck Isabelle (Centre Social 3 Villes), Nonckelynck Philippe (APH) ; Collège des habitants tirés au sort : Towa Koualet Josépha (quartier Trois Baudets), Taleb Bouafia Fatima (quartier Trois Fermes), Rega Fabienne (quartier Hauts Champs), Mazzotta Antonia (quartier Trois Baudets), Lougrada Mustapha (quartier Trois Baudets / Lionderie), Desplanque Dominique (quartier Trois Fermes), Zouadine Omar (quartier Trois Fermes), Boulet Sylvain (quartier Lionderie).
Suppléants : Lefebvre Lydie (quartier Trois Fermes), Dalila Abdou (quartier Hauts Champs) et Crombet Yves (quartier Trois Baudets).

IMG_3624Enregistrer