24 janvier 2019

Inscrivez-vous sur les liste électorales

Vous voulez voter en 2019 ?

Présentez vous au bureau Élections avant le 31 mars 2019.

Passé cette date, l’inscription ne prendra effet que pour l’année 2020.

Pour s’inscrire :

Se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité) et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe…)

Si vous avez déménagé au sein de la commune en 2018 signalez votre changement d’adresse au bureau Elections.

Cette démarche  vous permettra de voter dès l’année 2019 dans votre nouveau bureau de vote.

Déclaration de départ

Si vous quittez Hem, vous devez vous inscrire au bureau élections de la mairie de votre nouvelle commune pour une mise à jour de votre situation et une inscription sur les listes de votre nouvelle commune.

L’année 2019 est une année électorale

Les Français seront appelés aux urnes pour les Elections Européennes qui auront lieu le  dimanche 26 mai 2019.

Il n’y aura qu’un seul tour .

Si vous ne pouvez pas être présents, pensez à la procuration. Demandez à un proche de voter pour vous. Il suffit pour lui d’être électeur dans la même ville (pas forcément le même bureau).

au service Élections