17 mai 2019

Élections européennes

Dimanche 26 mai

Les 25 et 26 mai, les européens sont appelés aux urnes pour élire les députés européens.

Les Français éliront 79 députés européens le dimanche 26 mai. A Hem, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Procuration

Vous ne pouvez pas voter ? Faites vous représenter en donnant procuration à une personne de confiance. Cette personne doit également voter à Hem (pas forcément dans le même bureau) et ne doit pas avoir reçu d’autre procuration.

La procuration s’établit au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal. Elle peut se faire en ligne, mais il faut la déposer au commissariat. Attention, la mairie n’établit pas de procuration.

Pour établir une procuration, il faut fournir votre pièce d’identité ainsi que les coordonnées, date et lieu de naissance de la personne qui aura procuration.

Le jour du vote, la personne ayant procuration vote pour elle dans son propre bureau. Il se rend ensuite dans votre bureau pour pouvoir voter avec sa pièce d’identité.

Commissariat de Hem, 38 rue du Général Leclerc (accès par le parc de la mairie)
Ouvert du lundi au jeudi : 8h30-12h30/14h-18h, le vendredi : 8h30-12h30/14h-17h25, fermé le samedi et le dimanche.

Navette

Vous avez des difficultés pour vous déplacer au bureau de vote ? La ville peut vous y aider, renseignez-vous auprès du service Élections.

Rens. auprès du service Élections de la mairie : 03 20 66 58 04.