15 février 2021

ALSH été 2021 – faites vos vœux

Il est déjà temps de s’intéresser à ce que vont faire vos enfants cet été. La fiche de vœux est en ligne. Elle est à remplir et à rendre pour le 16 mars, dernier délai. Attention : il y a quelques nouveautés.

Cet été, vos enfants retrouveront, en plus des centres habituels des chenapans 1 (Ecole Victor Hugo), des chenapans 2 (Ecole Marcel Pagnol), des globe-trotteurs (Ecole Jules Ferry, délocalisé cet été, à l’école Marie Curie pour cause de travaux), un ALSH linguistique « Anglais » (le lieu reste à définir et sera communiqué ultérieurement) destiné aux collégiens de 11 à 14 ans. De plus, les chenapans 1, chenapans 2 et globe-trotteurs accueilleront les enfants à partir de 3 ans.

Téléchargez et remplissez la fiche de vœux.

Cette fiche est à transmettre par mail et en pièce jointe à la régie, à l’adresse suivante :  contact.regie@ville-hem.fr,  pour le 16 mars dernier délai. Si votre dossier est complet, vous pourrez, dès le 20 avril et jusqu’au 13 mai, effectuer vos réservations.

Comme chaque année, par courtoisie pour toutes les familles, merci de réserver uniquement les dates souhaitées.

Si votre enfant participe depuis septembre 2020, à une activité dépendante de la régie centralisée (cantine et garderie des écoles publiques, mercredis récréatifs, ALSH petites vacances, stages ou ateliers de l’Espace Franchomme, écoles municipales de Musique, de natation ou bébés nageurs, activités Ados), votre dossier est théoriquement complet.

Si tel n’est pas le cas, rendez-vous sur le portail famille pour mettre à jour vos démarches pour le 27 février 2021.

Accédez au Portail Famille

Règlement intérieur des ALSH d’été

Pour résumer

• Mise à jour des démarches : 27 février 2021 (dernier délai)
  • Transmission de la fiche de vœux à la régie centralisée : 16 mars 2021 (dernier délai)
  • Ouverture portail famille pour les réservations : du 20 avril au 13 mai 2021
  • Paiements des réservations du portail famille : du 15 au 27 mai 2021
  • Ouverture des guichets à la Mairie, salle du conseil : mardi 18 mai de 17h30 à 19h30
  • Ouverture des guichets de la régie centralisée :
    • du mercredi 19 mai au 05 juin (pour les réservations de juillet)
    • du mercredi 19 mai 26 juin (pour les réservations d’août)

Bien entendu, les accueils de loisirs restent tributaires des conditions sanitaires.

Pour aller plus loin :