9 juillet 2022

Zéphyr : découvrez la nouvelle saison

De nombreux rendez-vous à l’affiche !

Le Zéphyr

rue du Tilleul à Hem

03 20 66 58 09

Le site du Zéphyr

Le Zéphyr sur Facebook

Le Zéphyr sur Instagram

Attendu par le public, le nouveau programme du Zéphyr vient de sortir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la programmation des spectacles risque de remplir les pages de vos agendas ! Théâtre, concerts, humour…Découvrez sans plus attendre les rendez-vous à l’affiche !
Tout au long de la saison, la musique classique sera présente. En ouverture, « Les Toiles Musicales » dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. L’Orchestre National de Lille viendra deux fois au Zéphyr cette saison : le 22 septembre, sous la direction de Joshua Weilerstein, et le 3 juin, avec Jean-Claude Casadesus à la baguette ! Ne manquez pas non plus le pianiste André Manoukian, accompagné des voix du Levant le 6 octobre. Le piano sera de retour sur scène pour le spectacle « One Piece-Piano Symphony », un ciné-concert avec, sur l’écran, le célèbre « anime » mondialement connu.
Échauffez vos zygomatiques. Des one woman shows sont au programme. Elodie Poux, Nora Hamzawi, La Bajon, les Sea Girls… Elles n’ont qu’un objectif : vous faire rire !
Côté musique, il y en a pour tous les goûts : les Négresses Vertes, le chanteur de charme Frank Michael, le rappeur Franglish, en passant par Barbara Hendricks ou Roch Voisine, sans oublier « Les retrouvailles », un show réunissant les chanteurs des plus grandes comédies musicales… Dans le même esprit le spectacle de danse « Entre nous by D’pendance » réunira les danseurs de l’émission « Danse avec les stars » sur la scène du Zéphyr.
Que serait le Zéphyr sans ses pièces de théâtre ? Deux pièces sont programmées le 21 janvier : « Ados vs. parents : mode d’emploi » et « Le clan des divorcées ». Gérard Darmon, Max Boublil et Clotilde Coureau seront, quant à eux, dans « Une situation délicate ». Jean Louis Debré et Valérie Bochenek viendront nous parler des « Femmes qui ont réveillé la France », tandis que la célèbre pièce « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » sera également à l’affiche.
Et les enfants ? Ils ne sont pas oubliés ! Le conte de Collodi « Pinocchio » sera adapté en spectacle musical et « Le Petit Chaperon rouge » sera revisité en version drôle et rythmée !