1 juillet 2024

Revivez la Libération de Hem !

Les 21 et 22 septembre 2024

Il y a 80 ans, la Ville de Hem était libérée du joug des nazis par les forces alliées. Pour commémorer cet anniversaire, la Ville organise tout un week-end d’animations et de commémoration : reconstitution, cinéscénie et grand défilé commémoratif. Voici le programme !

Vendredi 20 septembre

Les élèves des écoles de Hem pourront visiter en avant-première le camp militaire reconstitué dans le parc de la mairie avec des passionnés en costumes d’époque, des armes, des véhicules dont un char d’assaut.

Samedi 21 septembre

Le camp militaire reconstitué ouvrira ses portes dans le parc de la mairie au grand public toute la journée.

Le soir, ne manquez pas le spectacle son et lumière « Hem Libéré » proposé par la Ville de le Jeep Club des Flandres. Dans le parc de la mairie, revivez les années d’occupation à Hem, de la mobilisation générale à la Libération. Ce spectacle sera joué par des bénévoles en costumes avec des véhicules d’époque. Gratuit, sur réservation. Attention, les places sont limitées. Ouverture prochaine de la billetterie.

Dimanche 22 septembre

Prenez part au grand défilé commémoratif au départ de l’hôtel de ville avec bénévoles en costumes et véhicules d’époque.

80 ans de la Libération de Hem
Les 21 et 22 septembre
Plus d’infos très prochainement