Les Croq’Hémois s’installent en ville

Qu’est-ce que ces drôles de têtes souriantes qui se sont installées aux quatre coins de la ville ces dernières semaines ?

Ce sont les symboles des espaces Croq’Hémois.

Ayant toujours dans l’optique sa volonté d’une part de renforcer la qualité de vie des habitants en proposant notamment des actions qui rendent la ville plus conviviale et le quotidien des Hémois plus agréable. Et d’autre part de rendre la ville, ses espaces publics et naturels plus accessibles en valorisant par exemple les espaces verts. Hem a choisi d’installer à travers la ville, au cours de l’année 2018,  des carrés potagers partagés, baptisés les Croq’Hémois.

Une petite ouverture pour tous sur la campagne et la nature qui sont encore des points forts dans notre commune. Une façon encore de sensibiliser la population au respect de son cadre de vie et l’adoption de comportements éco responsables.

Car si ces carrés potagers sont installés et plantés par la ville, ce sont ensuite aux habitants de les entretenir et surtout d’en profiter. Majoritairement composés de plantes aromatiques ces carrés sont ainsi à la disposition de chacun libre de venir y cueillir ce dont il pourrait avoir besoin pour agrémenter sa cuisine.

Ces jardins potagers partagés sont situés

• dans le jardin de l’épicerie solidaire, avenue du Docteur Schweitzer
  • dans l’espace vert situé derrière l’église Saint Corneille, rue Delecroix
  • dans le jardin de la Maison de la Petite Enfance, rue des Ecoles