5 septembre 2018

Demande de passeport et carte d’identité, prenez RDV en ligne !

Carte d'identité et passeport

Fini de perdre votre temps au téléphone ou de devoir vous déplacer en mairie pour juste prendre rendez-vous afin d’effectuer votre demande  de passeport ou de nouvelle carte d’identité ! La ville passe à l’ère du numérique et vous propose à présent de prendre rendez-vous en ligne. 7 jours sur 7 et 24h sur 24, la plateforme est à votre disposition. C’est rapide, simple et surtout vous pouvez réellement choisir en fonction de vos disponibilités.

Sur le site de la ville, vous pourrez choisir le jour et l’heure de votre rendez-vous. Une fois confirmé, celui-ci vous sera même rappelé par mail et par sms. Vous pourrez encore suivre votre dossier, trouver la liste de toutes les pièces nécessaires à fournir et effectuer, afin de gagner encore plus de temps, votre prédemande à imprimer et ramener le jour de votre rendez-vous.

Attention ! Le rendez-vous d’une durée de 20mn est individuel. Prévoir 10mn d’avance si vous n’avez pas effectué votre prédemande en ligne. L’attente est pour le moment d’un mois mais anticipez les périodes de vacances où l’affluence s’accroît.

Rendez-vous en ligne

Rappel : toutes vos demandes d’actes peuvent être faites en ligne

Depuis quelques mois déjà un certain nombres de demandes d’actes d’état civil peuvent également être faites en ligne. Besoin d’un acte de naissance, de mariage, de décès? Rendez vous sur www.ville-hem.fr, dans la rubrique « en un clic », sélectionnez le deuxième onglet « démarches administratives« , descendez au paragraphe « Etat civil ». Vous serez alors redirigé sur la plateforme service-public.fr .

Au même endroit, vous trouverez aussi les dossiers de formalités à effectuer en prévision de votre mariage ou de votre Pacs.

Et vous pourrez encore vous inscrire sur les listes électorales ou au recensement militaire pour les plus jeunes.

Tout ça de chez vous, 7j/7 et 24h/24, elle est pas belle la vie ?