Vos démarches

Avant de vous déplacer en mairie, il y a peut-être des démarches que vous pourriez effectuer en ligne. Retrouvez ci-dessous les démarches administratives courantes (demande d’actes, prise de rendez-vous en ligne, papiers d’identité, mariage, élection…), les démarches pour le logement, le Point d’Accès au Droit pour vos questions d’ordre juridique.

Démarches administratives :

  • Demande d’actes d’état civil
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Renouvellement et demande de papiers d’identité
  • Démarches d’état civil
  • Elections
  • Population

Page Guide des démarches administratives

Logement

Vous cherchez un logement sur le territoire de Hem, ou vous souhaitez déménager, c’est ici qu’il faut cliquer.

Page logement

Le Point d’Accès au Droit et autres services publics

Venez rencontrer avocats, notaires, huissiers, conciliateurs pour vous aider, vous conseiller ou vous orienter. D’autres services sont également disponibles : écrivain public, le Service Intercommunal d’Aide aux Victimes…

Page Point d’Accès au Droit