Plan local d’urbanisme

PLU2

Le projet du PLU² (Plan Local d’Urbanisme) a été arrêté par le Conseil de la Métropole Européenne de Lille le 19 octobre 2017.

Ce document définit les règles d’aménagement du territoire métropolitain dont Hem fait partie. Le PLU prend en compte les contraintes économiques, environnementales, de mobilité et d’habitat de la population.

En octobre 2017, la conseil métropolitain a adopté le PLU², 2e version du Plan Local d’Urbanisme qui tient compte des nouvelles compétences de la MEL : tourisme, énergie, politique de la ville… Le PLU² suit également l’évolution de la législation (Grenelle de l’environnement, loi « ALUR »…) et surtout les modes de vie des habitants de la métropole.

Entrée en vigueur PLU2, RLP

En date du 12 décembre 2019, le Conseil métropolitain a approuvé la révision général du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLU2), le règlement local de publicité intercommunal ainsi que la révision générale du PLU des communes d’Aubers, Bois Grenier, Le Maisnil, Fromelles et Radinghem-en-Weppes.

Conformément aux dispositions de l’article R 153-21 du code de l’urbanisme, nous avons procédé à l’affichage dans notre commune, pendant une durée d’un mois de chacune de 7 délibérations concernées.

Documents PLU2 – MEL

Le PLU2, le RLPI et le PLU

Le PLU2, le RLPI et le PLU des communes d’Aubers, Bois-Grenier, Fromelles, le Maisnil et Radinghem-en-Weppes ont été approuvés par le conseil métropolitain le 12 décembre dernier.

Voir le document – PLU2 – MEL – Délibération du 12 décembre 2019

Dans le cadre du PLU2, une application a été mise en place permettant de consulter l’ensemble des règles applicables (PLU2, RPLi) en cliquant simplement sur la parcelle souhaitée.

Consultez l’application :   Géomel Lille Métropole.

La page Géoportail de l’urbanisme  a été mis à jour afin d’intégrer le PLU2.

Projet de la Tribonnerie 2

Aménagement et Habitat
Voir la présentation

Découvrez ci-dessous la vidéo de la Métropole Européenne de Lille présentant le PLU²

Si vous souhaitez le consulter, un exemplaire est mis à la disposition du public en mairie. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la Métropole Européenne de Lille.