Oxyg’Hem 2019

2017 départ-10km

 

Depuis 1997, Oxyg’Hem est l’événement sportif de la ville de Hem chaque Jeudi de l’Ascension. Dès le matin, ce sont plus de 2000 coureurs de tous âges s’élancent sur les différents parcours :

  • le 800 m réservé aux enfants,
  • le 1,5 km, le 5 km ou le 10 km.

Bien plus qu’une course, Oxyg’Hem est une véritable fête qui célèbre la ville dans toute sa diversité : un parcours entre ville et campagne, des sportifs de tous horizons et de toutes conditions, des coureurs venus pour « faire une perf’ », d’autres juste pour s’amuser parfois sous un improbable déguisement.

Bien entendu, derrière la réussite de cet événement, c’est toute une équipe qui se mobilise : bénévoles, signaleurs, associations et personnel municipal…

La folie Oxyg’Hem dure depuis 20 ans.

Toutes les infos sur le site Oxyghem.fr

Accueil site OxygHemAccueil site OxygHemEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Site Oxyg'Hem

Accueil site OxygHem

Oxyg’Hem des enfants

Comme le veut la tradition, quelques jours avant la grande course de l’Ascension, les scolaires eux aussi font leur Oxyg’Hem. C’est toujours une folle ambiance au site Hidalgo ! Près de 1500 enfants des écoles hémoises se retrouvent sur la piste d’athlétisme afin de s’affronter sur des parcours de 600 mètres pour les plus jeunes du CP, à 1 kilomètre pour les CM2.

1km ? C’est déjà beaucoup ? Pas du tout ! Départ du parking du site, virage derrière la salle de boxe, un détour par la maison du foot, un sprint final sur la piste d’athlétisme et le tour est joué. Très bien joué même pour certains qui bouclent le parcours en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et presque sans s’en rendre compte. De toute façon, à l’arrivée, il n’y a jamais de perdants. En plus de la fierté d’avoir participé et terminé le parcours, chaque enfant reçoit une médaille et peut reprendre des forces avec les fruits, gâteaux et bouteilles d’eau du buffet.