24 février 2018

image-feteDuPoisson-2018

Le samedi 24 mars

Journée de la petite enfance & Fête du poisson

Journée de la petite enfance

J’Hem mes premières années (0-4 ans)

enfants

Portes Ouvertes

• Gymnastique La Vaillante (10h15-11h45) – Salle Emilie Le Pennec, rue Blaise Pascal – Entrée Libre.
  • Médiathèque de Hem (10h-12h, 15h-18h) – Espace Culturel Franchomme – Entrée Libre

Théâtre de l’Aventure

« Bleu », écrit et mis en scène par Jean-Maurice Boudeulle, avec Christophe Dufour et Luc-Vincent Perche.

Qu’est-ce que c’est ce truc géant et moche, emballé, ficelé de partout, ligoté presque ? Un container ? Un frigidaire ? Une armoire normande ? Oh mais tout n’est pas recouvert ? Regardez tout en haut, il y a un petit coin de laine bleue. Du bleu ? Comme un bout de ciel bleu, d’azur ! Et si on l’ouvrait complètement pendant qu’il n’y a personne, juste un peu pour voir, juste un peu pour entendre… Car peut être bien qu’il chante aussi ce truc, une fois déballé, libéré de sa toile et de ses ficelles… Et puis peut être encore qu’on peut y entrer, dans tout ce Bleu et voyager et rencontrer des tas de créatures extraordinaires, mirobolantes même ! On l’ouvre, dites ? Bleu ! est une pièce musicale, tout en fils, de laine et pas que, inspirée par l’oeuvre de Mirò et le travail des fileuses et des tisserands. Un voyage aux rencontres improbables, multicolores, sensorielles et polyphoniques.

Écriture et mise en scène : Jean-Maurice Boudeulle
Assistante à la mise en scène : Sonia Mzali
Interprètes : Christophe Dufour, Luc-Vincent Perche
Musique : Usmar
Chorégraphie : Cristina Santucci
Lumière : Juliette Delfosse
Scénographie : Anne Legroux, François Lestrade
Éléments tissés / feutrage : Cécile Boudeulle
Costumes : Christiance Vandebeuque
Production : Cie l’Aventure
Co-production : La Barcarolle EPCC Spectacle vivant Audomarois, Centre Culturel Matisse Noyelles-Godault, Centre Culturel Brassens Saint Martin Boulogne, Maison de l’Art et de la Communication Sallaumines
À voir en famille à partir de 2 ans – Durée : 40 minutes

Représentations :

• le mercredi 14 mars à 14h et 17h
  • le vendredi 16 et samedi 17 mars à 18h30.

Informations tarifs & réservations :

• Tarif unique : 3€ (parents et enfants)
  • Par téléphone (répondeur) : 03 20 75 27 01
  • Par mail : info@theatre-aventure.fr

Réservation fortement recommandée !

Résidence des Aulnes

15h

• démonstration par les jeunes danseurs de l’association Ainsi Danse (entrée libre)

Espace Culturel Franchomme

de 15h à 18h :

• Accueil-découverte des structures et associations hémoises pour les 0-4 ans
  • Eveil psychomotricité (0-3 ans)
  • Parcours de psychomotricité (3-6 ans) par l’association La Vaillante
  • Initiation au Judo par le Judo-Club Hémois
  • Atelier maquillage
  • Parcours sensoriel
  •  Atelier Arts Plastiques par les professeurs de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques
  • Atelier Jeu de l’Oie par la P.M.I.
  • Atelier Kapla par l’association On Fait un Jeu

15h30, 16h15 et 17h
Spectacle de marionnettes « Zoé Moustic du grand cirque Plic » par les bénévoles de l’association
Bibliothèque Pour Tous

17h

• Atelier d’initiation au Théâtre par le Théâtre de l’Aventure

16h

• Goûter inter-générationnel offert par la Résidence de la Marque
    Toutes les activités sont parent-enfant et les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Entrée Libre.

Nos partenaires :
Maison de la Petite-Enfance, Espace de Vie Saint-Exupéry, Lieu d’Accueil Parent-Enfant « Nous, toi et moi », Centre Social des 3 Villes, UTPAS, Rigolo comme la Vie, Ainsi Danse, Bibliothèque pour Tous, Ecole Municipale d’Arts Plastiques, IEM La Source, Résidence « Les Aulnes », Résidence de la Marque, Théâtre de l’Aventure, Judo-Club de Hem, Gymnastique La Vaillante, Les Bébés Nageurs (Ecole Municipale de Natation), Ma Cabane, Ma Cachette.

Fête du poisson

petits-poissons

Venez fêter la réouverture  de la base de loisirs et de l’étang de pêche en famille.
La ville de Hem et ses associations vous proposent des animations tout au long de la journée.

Concours de pêche

(ouvert à tous)
8h30 à 12h : adultes
inscriptions au 06 66 76 61 00 – 06 66 98 41 06