Prime à l’achat : la ville soutient la mobilité douce

Il sera, paraît-il, le grand gagnant du déconfinement. Vous souhaitez vous y mettre ? Autant battre le fer tant qu’il est chaud. Et si vous aviez besoin de motivation supplémentaire, sachez que la ville lance une prime pour l’achat d’un vélo. Cette prime, d’un montant de 25% du prix d’achat (aide est plafonnée à 300€), est valable pour l’achat d’un vélo adulte ou enfant, électrique ou non, neuf ou d’occasion ou d’une trottinette électrique. La seule contrainte est d’être Hémois de plus de 12 ans et d’acheter son vélo chez un vendeur professionnel de la métropole lilloise. Un kit de sécurité* peut également être inclus dans la prime. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas pédaler !

* Kit de sécurité : Casque, gilet de sécurité, antivol, lumière…

Par ailleurs, si vous possédez déjà un vélo, une aide de 50€ est lancée par le gouvernement pour le faire réparer. Retrouvez les informations ici.

Une prime pour quoi ?

Pour l’achat d’un vélo neuf ou d’occasion, électrique ou non, ou d’une trottinette électrique auprès d’un vendeur professionnel de Hem ou de la métropole lilloise.
Vélo On line : 3 rue Colbert – 59510 HEM
Vélo Shop : 348 rue Jules Guesde – 59510 HEM
Les vendeurs et revendeurs des communes de la Métropole Lilloise
Et tout autre atelier associatif d’autoréparation vélo nouvellement créé et connu auprès des services de la Métropole de Lille.

Une prime de combien ?

25% du prix d’achat,
l’aide est plafonnée à 300€.
Un kit de sécurité* peut être intégré à la prime.

Une prime pour qui ?

Pour les Hémois à partir de 12 ans.

Quelles pièces fournir ?

• Un courrier de demande de subvention adressé à M. Le Maire
  • Une facture acquittée de votre achat datant de moins de 6 mois (une seule facture indiquant le vélo ou la trottinette avec le kit de sécurité)
  • Le formulaire de demande comprenant la charte d’engagement