12 novembre 2013

Exposition

Exposition

L’Ordre National du mérite  à l’honneur

A l’occasion du 50e anniversaire de l’Ordre National du mérite, le week-end du 11 novembre, ferme Franchomme, a été organisée une exposition retraçant, avec  9 panneaux, l’histoire de l’Ordre institué par le Général De Gaulle le 3 décembre 1963. Prêtée par l’association nationale des membres de l’Ordre National du mérite, cette exposition permettait de découvrir les catégories dans l’Ordre, les différentes présidences, ou l’histoire de l’Ordre au fil des années.

Ne pouvant dissocier l’Ordre du Mérite de Charles De Gaulle et dans le cadre du 43e anniversaire de la Mort du Général, une autre exposition dans l’exposition, cette fois, montée par l’association de la Stèle De Gaulle, présentait, elle, des documents relatifs à Charles de Gaulle.

Une double exposition très enrichissante pour chacun qui a même passionné les amis anglais venus pour leur traditionnel week-end de jumelage.

Un moment important pour les associations d’autant que la municipalité a profité de cette rencontre pour remette à l’association de la Stèle De Gaulle, présidée par Jean-Pierre Bouillet, le nouveau drapeau qui pourra dorénavant être déployé lors des commémorations à venir. Un drapeau peut-être pris en charge par  le tout jeune porte-drapeau que l’association a recruté, Théo Demarque, 11 ans.