10 décembre 2013

Après 60 ans de bénévolat

Samedi dernier une petite cérémonie a été organisée en toute convivialité en l’honneur de M.Sueur.

Bénévole comme il n’en existe aujourd’hui plus beaucoup, ce dernier prend en effet une retraite bien méritée après 60 années de bons et loyaux services au sein de l’association "la Gauloise".

C’est à l’âge d’à peine 5 ans que René Sueur entre à la Gauloise en tant que musicien. Il y joue dans un premier temps du tambour. Puis c’est au clairon et enfin à la trompette qu’il se met.

A son retour de l’armée en 1967, René Sueur  prend les rênes de la Gauloise. Il en devient le directeur. En 1980, directeur toujours, il en sera aussi  le président. Et cela durera 33 ans !  33 années durant lesquelles René Sueur n’aura de cesse de se dévouer pour la Gauloise et son développement. L’association étant aujourd’hui de tous les défilés, les manifestations, les commémorations.

Samedi, les musiciens de la Gauloise menés par celui qui succède à présent à M.Sueur, Jérémy Sol, ont tenu à rendre un hommage à cette figure emblématique de l’association. Un grand moment d’émotion pour René Sueur qui s’est également vu remettre par le maire, Francis Vercamer, la médaille de la ville.