13 juin 2014

Le Tour de France à Hem

Mercredi 9 juillet

TOUR DE FRANCE 2014

Le 9 juillet 2014, à l’occasion de la 5ème étape (Ypres – Arenberg Portes du Hainaut), le peloton cycliste du Tour de France traversera la commune en empruntant une partie du tracé du Paris-Roubaix. En provenance de l’avenue Motte, à Roubaix, les coureurs déboucheront de l’avenue Charles de Gaulle, continueront par le boulevard Clémenceau, la rue Jule Guesde, la rue du Docteur Coubronne, la Place de la République (église St Corneille) et l’avenue Delecroix, ils franchiront le giratoire de la RD 700 (Kiabi) et poursuivront avenue Delecroix (RD 952) en direction de Forest-sur-Marque (plan ci-joint).

Compte tenu de la notoriété de l’épreuve et des conditions de sécurité mise en place par l’organisateur, la circulation sera particulièrement perturbée à Hem entre midi et 17 heures (circulation interdite sur le parcours). Seul un point de franchissement sera possible entre les deux parties de la Ville au carrefour Clémenceau / Jean Jaurès-Tribonnerie (Poste) et il sera coupé dès 13 heures jusqu’à la réouverture par les forces de l’ordre; le stationnement, quant à lui, sera interdit sur le parcours dès huit heures.

Consciente des désagréments imposés, la municipalité vous recommande néanmoins de prendre toutes dispositions afin de limiter ou d’anticiper vos déplacements automobiles dans le secteur (voir informations complémentaires à l’intérieur). Les services municipaux restent à votre disposition pour toute question complémentaire.

A cette occasion, un village Tour de France s’installera sur la Grand’Place, rue du Docteur Coubronne. Venez profitez de nombreuses animations dès 11h.