17 juin 2014

Jumelage

Pour ceux qui étaient déjà là aux balbutiements du jumelage entre Hem et Wiehl, petit commune de Westphalie en Allemagne, près de Cologne, 1994 c’était hier…

Et pourtant cela fait déjà 20 ans que Hem et Wiehl sont amies. 20 ans, que chaque année, à plusieurs reprises, les homologues se retrouvent pour partager des moments sportifs, musicaux, artistiques, scolaires.

L’amitié s’entretient, les deux communes le savent. Alors elles agissent et ne perdent jamais une occasion de partager, échanger, rencontrer, découvrir.

C’est encore ce qu’elles ont fait mi juin  lors d’un gros week-end d’anniversaire. Pour l’occasion une délégation d’une centaine d’Allemands est venue à Hem. Au programme du week-end très animé : réunion de travail quand même, mais aussi concert, randonnée, soirée de gala avec cadeaux et gâteaux, inauguration d’une sculpture et surtout une grande fête du vent à partager avec toute la population hémoise!

voir toutes les photos

vendredi