Fet’Art 2014
Il y avait les Francofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges, il va falloir s’y habituer, il y a également à présent le Fet’Art à Hem !
Mis sur pied il y a deux ans afin de répondre aux attentes des jeunes, de les valoriser et de favoriser la mixité sociale, le Fet’Art est devenu LE rendez-vous annuel de la jeunesse hémoise ! Après deux éditions qui ont permis au festival de monter doucement en puissance, cette année, la manifestation a littéralement pris un tournant décisif.
Si les deux premières années, les Neg’Marrons et le Colonnel Reyel étaient surtout venus préparer leur retour ou la sortie de leur nouvel album, cette année, ce sont des artistes qui font actuellement le buzz en France mais aussi dans le monde entier qui sont venus faire leur show à Hem. Leur show, oui, c’est le mot !
Sur la scène de la salle Leplat le 27 juin dernier, devant un parterre de jeunes hémois de 13 à 20 ans hystériques, l’artiste américain The Jillionaire et les phénomènes du rap/RnB français The Shin Sekai. De quoi passer une soirée de folie ! Ce que chacun peut comprendre car ce n’est pas tous les jours que l’on peut profiter, et cela gratuitement, de la prestation d’un DJ américain travaillant notamment avec Sean Paul, Bruno Mars ou Beyoncé, qui a fait près de 50 millions de vues sur You Tube avec son dernier titre et qui avait accepté de faire une pause à Hem entre deux dates à Moscou et Stockholm. Et que dire du concert de The Shin Sekai, membres et dernières recrues du label Wati B., les rois du rap et Rnb français. The Shin Sekai ou Abou et Dadju (frère de maître Gims) qui ont fait la première partie des concerts de Sexion d’Assaut en 2013, qui cartonnent actuellement auprès des jeunes français et sont venus mettre le feu à Hem !
retrouvez les vidéos des concerts sur le facebook de la ville