16 septembre 2014

Badminton ce samedi 20 septembre

Le début de la saison va se faire sur les chapeaux de roues pour le Hem Badminton. Le club accueille en effet ce samedi 20 septembre à  16h, salle Dubus, le club de Maromme (Haute-Normandie) pour la première journée de Nationale 2. Pour les Hémois cela représente déjà un tournant dans la saison 2014/2015. En cas de victoire dans son fief ils accompliraient un pas crucial dans la quête du maintien.

Après deux montées successives en deux ans, l’appétit des protégés de Rabah Ali Bacha n’est pas retombé. Mais le temps est désormais à la consolidation d’un groupe qui enchaîne les victoires depuis 2012. « Nous avons réussi à conserver nos deux belges Roxane Hens et Présence Beelen au sein du club. C’était la priorité de l’intersaison, et la tâche n’était pas aisée du fait de changements de règlement qui auraient pu les inciter à se concentrer sur les compétitions belges.» résume Rabah Ali Bacha.  L’entraîneur hémois a ainsi pu s’offrir le luxe de renouveler sa confiance au groupe de la saison passée. Sans arrivée, mais surtout sans départ d’une équipe dont la cohésion de groupe constitue un point fort indéniable.

Il faudra pourtant plus qu’une âme à la formation hémoise pour secouer Maromme samedi. L’équipe 2 de l’une des meilleures formations de France (inscrite en Top 12, l’élite hexagonale) ne sera pas facile à manœuvrer. Aux Nordistes de briller, avec le soutien indéfectible de la salle Dubus comme fer de lance !