16 septembre 2014

Il quitte Hem

L’Abbé Beils quitte la paroisse de la Bonne Nouvelle pour rejoindre Vendeville où il sera le nouveau curé de la ville et le recteur de Sainte Rita.

Venu de Wambrechies où il avait passé 13 ans, l’Abbé Beils a officié à Hem durant 8 ans.

Durant toutes ces années, il a évidemment tissé des liens avec ses paroissiens. Des Hémois et des habitants des communes voisines à qui il laisse le souvenir "d’un homme à la forte personnalité, courageux, déterminé". Après une période d’adaptation logique, chacun ayant apprécié ce "véritable pasteur" qui durant son ministère a toujours tenté d’être proche de tous, surtourt de ceux qui souffrent et a eu le souci d’éveiller les jeunes à la foi.

D’ici quelques jours, c’est l’Abbé Antonio Polito qui prendra le relais de l’Abbé Beils à Hem. Il arrivera le 28 septembre.