4 octobre 2014

Trois maires et un préfet pour fêter les 10 ans de l’ANRU

Depuis 10 ans, la réhabilitation des quartiers Longchamp et Hauts Champs touche les villes de Hem et, dans une moindre mesure, de Roubaix et de Lys-Lez-Lannoy. Le 3 octobre, Francis Vercamer a reçu Guillaume Delbar, maire de Roubaix, Gaëtan Jeanne, maire de Lys-Lez-Lannoy, et le préfet délégué à l’égalité des chances, Kléber Arhoul. Ensemble, ils ont inauguré une avenue Albert Schweitzer entièrement rénovée. En 10 ans, 180 millions d’euros ont été dépensés sur ce projet qui a vu, à Hem, la destruction de 298 logements et la construction de 364 logements, 290 foyers ont été relogés, de nouvelles voies se sont créées, des anciennes rues ont été réhabilitées. Un centre social, une maison de l’emploi, un groupe scolaire, un centre commercial et des espaces verts sont sortis de terre.