26 janvier 2018

Le conseil des seniors s’installe

Les nouveaux membres du conseil des seniors ont été élus il y a quelques semaines. Ce jeudi soir ils se installés officiellement dans leur fauteuil autour de M le maire Pascal Nys. L’occasion pour eux de se présenter, de faire connaissance et de rentrer dans leur rôle d’élu.

Ils ont découvert leurs missions, puisque en effet le conseil des seniors, antenne consultative,

– peut être à l’initiative de dossiers, de réflexions et de propositions… relatifs à la vie communale

-peut être sollicité sur n’importe quelles questions d’intérêt général

– se prononce pour avis sur des dossiers ou des projets soumis par la municipalité

Son rôle est de faire profiter l’ensemble des citoyens de la mémoire, de la connaissance, de l’expérience… acquis par les seniors

le fonctionnement du conseil :
Les réunions de travail : réunissent sur invitation du Président, animé par un vice-président : débat,de soumettre des avis ou propositions au Conseil des Seniors (projet de délibération)
Le Conseil des Seniors : convoqué sur demande du Président, présidé par le Maire ou son représentant.
Il traduit ses avis ou demandes dans une délibération qui est soumise à l’avis de la municipalité (Conseil d’Administration, Conseil Municipal, élus et services…).
Une réponse en retour est adressée aux personnes qualifiées dans les deux mois (ou après le passage en Conseil Municipal).
Le secrétariat des séances plénières est assuré par un technicien du pôle Solidarité et Cohésion Sociale
Les nouveaux élus sont :

Mme BERTIN Germaine