13 avril 2018

Le guide des jeunes hémois 2018 est sorti

visuel ALSH 2018

Attendu par les parents chaque année, l’édition 2018 du guide des jeunes Hémois est sortie. Distribué dans les écoles et disponibles dans les lieux publics de la ville, il vous permettra de découvrir le programme des accueils de loisirs, des centres multi-activités municipaux et associatifs, ainsi que de la plateforme jeunesse. Vous pourrez ainsi choisir les activités de vos enfants pour cet été.

Guide jeunes 2018 couv

Consultez le Guide des Jeunes Hémois 2018 en ligne.

Informations importantes :

Les inscriptions des ALSH des vacances d’été par le biais du portail famille seront ouvertes :

• du 28 avril 2018 au 14 mai 2018
  • Paiement sur le portail famille du 18 mai 2018 au 31 mai 2018

Seules les familles ayant déposé un dossier unique d’inscription 2017/2018 en régie, peuvent bénéficier de ce service. Les codes d’accès sont disponibles en régie.

Les réservations seront ouvertes le 19 mai 2018 à la ferme Franchomme puis à partir du 22 mai aux guichets de la régie centralisée (Mairie Principale – Rez de chaussée (Etat Civil))

Les réservations se termineront le 09 juin 2018 pour le mois de juillet et le 30 juin 2018 pour le mois d’août

Dates à retenir :

Portail famille

• Réservation du 28 avril 2018 au 14 mai 2018
  • Paiement du 18 mai 2018 au 31 mai 2018

Inscriptions aux guichets

•  le 19 mai à la Ferme Franchomme
  • du 22 mai aux guichets de la régie

Fiche d’inscription à télécharger

Image- Fiche-d'inscription-Guide-de-jeunes2018

Les paiements s’effectueront :

• ou sur le portail famille à l’aide de vos identifiants,
  • ou en prélèvement automatique si vous en avez fait la démarche auprès de la régie,
  • ou aux guichets de la régie (en CB, chèques, chèques vacances ou espèces),

jusqu’au 9 juin pour le moi de juillet

jusqu’au 30 juin pour le mois d’août

Les réservations effectuées sur le portail famille ou aux guichets sont fermes et définitives (voir annulation et remboursement)

Dernières informations

1. Réservations limitées uniquement aux Hémois.
    Si vous avez besoin de la garderie du matin, de la garderie du soir, de la journée du centre de loisir et du repas vous devez cocher 4 activités par jour et par enfant
  2. Une fois les réservations cochées, vous pouvez les consulter ou les imprimer en cliquant sur le sigle « PDF »
  3. Toute annulation d’inscription doit se faire avant la date de fin des inscriptions, et doit être signalée à la régie centralisée par courrier ou par mail contactez la régie
    La facture devra être obligatoirement acquittée, toute annulation d’inscription, avant la date de fin des inscriptions, fera l’objet d’une quotité non remboursable de 15 %. Après la date de fin des inscriptions, aucun remboursement ne sera effectué
  4.  Tout enfant non inscrit à la garderie ou en restauration ne pourra y participer.
  5. Si le centre de votre choix n’est plus disponible sur le portail famille lors de vos réservations, nous pouvons vous proposer un autre choix de centre.

Contact : Régie centralisée au 03 20 66 83 91 ou contact.regie@ville-hem.fr