26 septembre 2018

Sortie de la Fraternelle à Saint Vaast

Début septembre, la Fraternelle des anciens combattants de Hem a organisé une sortie « devoir de mémoire » à Neuville Saint Vaast, près de Vimy dans le 62. 25 membres de l’association, accompagnés des porte-drapeaux  de la Stèle Charles de Gaulle, des ACPG-CATM et de la Fraternelle de Roubaix, se sont rendus  à la nécropole de Neuville où ils ont procédé à un dépôt de gerbe et observé un moment de recueillement à la mémoire des soldats de 14-18, inhumés sans avoir été identifiés. Le président de l’association Francis Leclercq a fait l’appel des Hémois tués en 1915 dans le secteur de Neuville/ Hébuterne/Souchez.  Ils en ont profité pour aller visiter le musée de la Targette ainsi que les ruines du mont Saint Eloi.