5 janvier 2019

Modification du réseau de bus à Hem

BusTranspole1024

À partir du 28 janvier, à l’initiative de la MEL et de Transpole, le réseau de bus va être particulièrement modifié à Hem. On vous donne les premières infos :

LIANE 4
La Liane 4 assurera la liaison HALLUIN-HEM. Elle continuera à desservir les quartiers Hauts-Champs-Longchamp mais effectuera désormais son terminus à la Blanchisserie. Plus courte, elle assurera une liaison plus rapide entre Hem et Roubaix-Eurotéléport. La jonction entre Hem et Villeneuve d’Ascq effectuée par l’ancienne liane 4 est repris par la ligne 34.

LIGNE 34

Ligne 34 : nouvelle ligne Roubaix Eurotéléport – Hem – Villeneuve d’Ascq Pont de Bois
La nouvelle ligne 34 assurera la liaison entre le cœur de Hem et Roubaix Eurotéléport, en desservant au passage le collège Van der Meersch à Roubaix. Vers le sud, elle assurera également les liaisons avec Villeneuve d’Ascq et desservira notamment le lycée Saint Adrien. Elle circulera avec une fréquence de 15 à 20 minutes en journée et circulera de 5h30 à 21h

LIGNE36

La ligne 36 : nouvelle ligne Croix – Hem La Vallée – Forest-Sur-Marque
La ligne 36 reliera la ville de Hem à Croix, en passant par le sud de Roubaix via l’Avenue Delory. Elle fera son terminus une fois sur deux à Hem la Vallée, et sera prolongée une fois sur deux à Forest sur Marque. Quelques courses seront prolongées pour desservir le site de Dispéo dans le parc d’activités des 4 vents. Elle propose des correspondances avec le tramway à Parc Barbieux et avec la ligne 2 du métro à Mairie de Croix. Sa fréquence sera de 20 à 30 minutes en journée de 6h à 21h.

Les dessertes scolaires :

Les lignes 910 et 911 assurent la desserte de St Adrien à Villeneuve d’Ascq en plus des lignes régulières.
Différents services seront également proposés par Transpole : transport sur réservation, covoiturage…

Nous vous invitons à consulter le site web www.transpole.fr dès le 7 janvier 2019 (www.ilevia.fr à compter du 28 janvier 2019) pour obtenir plus de renseignements et trouver les itinéraires.

LIANE EXPRESS
Sachez également que pour répondre à la demande de la ville, la MEL envisage d’ici quelques mois la mise en place d’une LIANE EXPRESS HEM-VILLENEUVE D’ASCQ afin que les hémois puissent rejoindre rapidement une station de métro sur Villeneuve d’Ascq. On vous tient informés dès qu’on en saura plus !

Capture-transpole-2019

+ d’info sur le site de Transpole