25 janvier 2019

Un projet ?

Faites-le financer par le PIC !

La Ville de Hem et la Région Hauts-de-France financent, grâce au dispositif PIC (Projets d’Initiative Citoyenne), les initiatives et projets de collectifs d’habitants et associations dans les quartiers de la Politique de la Ville. Les projets peuvent s’inscrire dans de diverses thématiques :  lutte contre l’isolement, l’innovation sociale, la créativité artistique, les échanges de savoirs, ou encore la transition énergétique et écologique.

En 2018, le PIC a financé de nombreux projets, tels que des animations à la Lionderie, des fêtes de quartier, le Festiv’Hem, ou  le réveillon solidaire de l’Espace de Vie Saint-Exupéry.

Si vous souhaitez mettre en place un projet, une action, vous pouvez déposer un dossier de  demande de financement en mairie, auprès du service Politique de la Ville.

Votre demande sera soumise au comité d’attribution du PIC. Ce comité, porté par l’Association pour la Participation des Habitants (APH), est composé d’habitants et de représentants des associations Hémoises.

Il se réunit ponctuellement pour examiner les dossiers déposés :

-Mercredi 23 janvier 2019 (date limite de dépôt le mercredi 16 janvier 2019)

-Mercredi 3 avril 2019 (date limite de dépôt le mercredi 27 mars 2019)

-Mercredi 5 juin 2019 (date limite de dépôt le mercredi 29 mai 2019)

-Mercredi 18 septembre 2019 (date limite de dépôt le mercredi 11 septembre 2019)

-Mercredi 20 novembre 2019 (date limite de dépôt le 13 novembre 2019).

Plus d’infos, règles d’attribution et formulaire de demande à retirer en Mairie de Hem, auprès du service Politique de la Ville. Renseignements au 03 20 66 40 06.