24 avril 2019

Journée de la Petite Enfance

C’est un rendez-vous attendu des parents comme des enfants qui permet de découvrir les solutions d’accueil, les activités sportives et culturelles destinées aux tout petits. La Journée de la Petite Enfance vous donne rendez-vous samedi 27 avril. Le matin, les associations hémoises et les équipements sportifs ouvrent leurs portes aux plus jeunes : La Vaillante, Ainsi Danse, la médiathèque et la piscine du parc.

L’après-midi, rendez-vous à l’Espace Culturel Franchomme de 15h à 18h pour découvrir une large palette d’activités sur le thème de la nature et de l’environnement : découverte des structures d’accueil, judo, maquillage, ferme itinérante, atelier parents/enfants, initiation au théâtre et goûter intergénérationnel.

Sur place, vous pourrez rencontrer les responsables des structures petite enfance et d’animation qui vous renseigneront sur les modalités d’accueil des tout petits.

Rens. 03 20 66 49 32

Fête du Poisson

Chaque année, c’est la plus grande fête de tout l’étang ! Dans le cadre du Parcours du Cœur, trois randonnées encadrées sont programmées à 14h30 jusqu’à la base de loisirs : au départ du mail Dunant, en haut du boulevard Clemenceau et de l’Espace Culturel Franchomme. Le retour sera assuré en petit train depuis la rue du rivage.

A la base de loisirs, le premier concours de pêche aura lieu de 8h à 12h et les animations commenceront dès 14h : marche nordique, maquillage, simulateur de pêche, confection de poissons «zéro déchet», initiation à la pêche et brocante pour pêcheurs. Et n’oubliez pas le géocaching, une chasse au trésor d’un nouveau genre. Partez à la découverte de cachettes dissimulées dans la ville, écoutez l’énigme pour trouver le trésor.

Rens. 03 20 66 58 02

Téléchargez la plaquette.