30 avril 2019

Tramway : Hem et les villes du secteur sont d’accord.

Hem et les villes du secteur sont d’accord

Tramway

plan tram

Un transport en commun le long du RD 700 vers Villeneuve d’Ascq, un tramway vers Roubaix, des pistes cyclables sécurisées : les ambitions de Hem pour les transports

Hier, en mairie de Roubaix, s’est tenu un conseil des communes auquel ont participé les élus du conseil municipal de Hem. L’objectif de cette rencontre consistait à formuler de façon cohérente un vœu à destination de la Métropole Européenne de Lille dans le cadre de la concertation sur le Schéma Directeur des Infrastructures de Transports à moyen, long terme.

C’est ainsi que 180 élus des villes de l’agglomération tourquennoise et roubaisienne ont partagé leur volonté commune de doter le territoire d’infrastructures dignes de ce nom dans notre secteur pour répondre aux enjeux démographiques, économiques et environnementaux.

Pour Hem, en particulier, il s’agit d’obtenir une ligne à haut niveau de service le long de la RD700 mise à 2×2 voies qui permettrait de relier le métro de Villeneuve d’Ascq et d’accompagner la création du tramway Hem-Roubaix-Tourcoing-Promenade des Flandres à Neuville en Ferrain. La ville de Hem a également insisté sur l’intermodalité avec le développement des pistes cyclables sécurisées et liaisonnées, les aires de covoiturage et parking relais.

Consultez le vœu émis par les communes lors de cette réunion.