17 mai 2019

 

En mai, ensemble en selle !

Rejoignez l’équipe de la Ville de Hem et participez à « Tous en selle 2019 » !
Cette année encore, du 1er au 31 mai, la MEL relance le challenge le vélo. Ce défi réunit des équipes de tout type (entreprises, institutions publiques, associations, écoles, collèges, lycées, universités…)
Le but pour chaque participant est d’enregistrer, via l’application Naviki, le plus de kilomètres faits à vélo à l’occasion des trajets du quotidien (se rendre au travail, à l’école, faire ses courses …) du 1er au 31 mai.
Outre son caractère ludique et la compétition «conviviale» qu’il ouvre entre les participants qui essaieront de battre cette année le record de 300 000 km parcourus ensemble, ce challenge participe à la dynamique de développement du vélo afin de lui donner toute sa place dans la politique de mobilité et d’accessibilité du territoire. Il permet de connaître les trajets utilisés par les métropolitains et de prioriser les travaux à venir en fonction de l’usage réel des cyclistes.

Pour participer :

  • Télécharger l’appli Naviki sur votre téléphone portable
  • Si vous n’avez jamais participé au challenge et n’avez pas encore de compte, il faut en créer un. Pour cela, cliquez sur « paramètres » puis « connexion », entrez un nom et un mot de passe, cliquez sur « sign up now ».
  • Pour rejoindre l’équipe de la Ville de Hem : connectez vous, cliquez sur « paramètres » puis « concours » puis « tous en selle 2019 », cochez la petite case « je participe », choisissez votre équipe (le plus simple est de noter « Ville de Hem » dans la loupe), cliquez sur « Ok ».

C’est parti !
A chaque trajet, lancez l’appli, cliquez sur enregistrer l’itinéraire, roulez, n’oubliez pas de l’arrêter à votre arrivée.