11 septembre 2019

Hem en Fête 2019 en images

Quelle est la recette d’un week-end réussi ? Avec Hem en Fête, cela fait plusieurs annéees que l’on connaît la formule ! Et le public vient parfois de loin et toujours en nombre. Le samedi déjà, malgré une météo pessimiste, la braderie a fait le plein de chineurs à la recherche de bonnes affaires. Même la pluie a été clémente, laissant la part belle à un beau soleil. Le lendemain, le parc de la mairie était transformé en ville du far west en pleine ruée vers l’or. Le saloon était ouvert et la prison accueillante pour les desperados ! En haut du parc, le village de tipis a fait découvrir le mode de vie des amérindiens au public : danse, tir à l’arc, attrape-rêve, dressage de mustangs… Ruée vers l’or oblige, une chasse au trésor était organisée dans le parc avec la possibilité de gagner une vraie pièce d’or ou de faire un tour dans une authentique diligence. Mais ce qui fait aussi le succès de Hem en Fête, ce sont les spectacles ! Le public a ainsi pu revivre une chasse au hors-la-loi tout au long de la journée avec fusillades et bagarres. En clôture de la journée, c’est toute la conquête de l’ouest qui se jouait avec ses cascades et ses courses poursuites enflammées, laissant les spectateurs des étoiles plein les yeux !

Retrouvez toutes les photos de Hem en Fête 2019

La vidéo de la braderie