7 janvier 2020

Collecte des sapins de Noël

Environnement

Collecte des sapins de Noël

La ville de Hem, comme chaque année après les fêtes, propose une collecte des sapins de Noël.

Vous pouvez amener votre sapin au Centre Technique Municipal, impasse Boussemart (près de Carrefour Market) à partir de mardi 7 janvier jusqu’au 18 janvier aux heures d’ouverture. Celui-ci devra être naturel c’est-à-dire sans neige artificielle, sans décoration et sans sac !

Tous les sapins collectés seront ensuite broyés puis revalorisés comme paillage dans les espaces verts de la commune. Si vous souhaitez récupérer du paillage pour vous, pas de problème ! Il suffit d’en faire la demande auprès du CTM.

On en profite pour vous rappeler qu’il ne faut pas abandonner votre sapin sur le trottoir : ce geste serait considéré comme un dépôt sauvage et donc sanctionné d’une amende.

Horaires : Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30. Le samedi de 8h30 à 12h30. Fermé le lundi toute la journée.