20 juin 2020

Projet d’Initiative Citoyenne

Aide au financement

Projet d’Initiative Citoyenne

La Ville de Hem et la Région Hauts-de-France peuvent vous aider à le financer grâce au dispositif PIC (Projets d’Initiative Citoyenne). Les initiatives et projets de collectifs d’habitants et associations dans les quartiers de la Politique de la Ville peuvent obtenir jusqu’à 1000 euros de financement.

Les projets peuvent s’inscrire dans de diverses thématiques :

lutte contre l’isolement, l’innovation sociale, la créativité artistique, les échanges de savoirs, ou encore la transition énergétique et écologique.
En 2019, le PIC a financé de nombreux projets, tels que des animations broc’hem, des fêtes de quartier, le Festiv’Hem, ou le réveillon solidaire de l’Espace de Vie Saint-Exupéry.

Vous avez un projet ou une action collective à financer pour dynamiser votre quartier ?

Vous pouvez déposer un dossier de demande de financement en mairie, auprès du service Politique de la Ville.
Votre demande sera soumise au comité d’attribution du PIC. Ce comité, porté par l’Association pour la Participation des Habitants (APH), est composé d’habitants et de représentants des associations Hémoises.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : pour nous adapter à cette situation particulière, un comité d’attribution exceptionnel se tiendra suite à l’annonce des nouvelles mesures afin que vous puissiez proposer des projets dans les quartiers politique de la ville.

Ce comité PIC aura lieu le mercredi 1er juillet 2020 à 17h30 au CIB, la  date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 24 juin 2020.

De ce fait, le comité PIC initialement prévu mercredi 17 juin est annulé.

Info

Règles d’attribution et formulaire de demande à retirer en Mairie de Hem, auprès du service Politique de la Ville ou à télécharger ci dessous

Vous pouvez déposer le dossier à l’accueil de la mairie ou l’envoyer par mail à l’adresse suivante.

celine.cazin@ville-hem.fr

Renseignements au 03 20 66 40 06