19 août 2020

Pass’sport culture

L’aide financière s’élargit !

Pass’sport culture

Le coup de pouce de la ville pour vous inscrire à une activité sportive ou culturelle est désormais possible dès l’âge de 3 ans !
La ville de Hem propose, via le pass’sport culture une aide financière pour la pratique d’un sport ou/et une activité culturelle.
Ce dispositif d’aide est destiné aux jeunes et aux séniors. Néanmoins il requiert des critères d’éligibilité notamment l’âge, les conditions de ressources, public concerné. Le conseil municipal a décidé d’élargir cette aide dès l’âge de 3 ans. Celle-ci est versée directement à la structure sportive et/ou culturelle.
Il est possible de cumuler 2 demandes d’aide (1 pour l’activité sportive et 1 pour l’activité culturelle). Si vous êtes inscrit (e) dans 2 structures sportives ou culturelles différentes, une seule demande devra être déposée.

Dossiers disponibles en Mairie
ou téléchargeables sur ce lien
A déposer complétés au service des sports pour instruction dès le 21 août et avant le 31 octobre (jeunes), et le 14 novembre (séniors).
Renseignement sur les conditions d’attribution :  service des sports au 03 20 66 58 02.

Les Critères :
Pour les jeunes
Etre âgé (e) entre 3 et 25 ans
(3 ans révolus et 24 révolus lors du dépôt du dossier).
Etre domicilié(e) à Hem ou placé(e) en famille d’accueil sur avis du Conseil Départemental (aide à l’enfance).
Le quotient familial mensuel du foyer fiscal est inférieur ou égal à 700 €.
Il n’est pas nécessaire d’être inscrit (e) dans une structure sportive et/ou culturelle hémoise.

Pour les séniors
Etre âgé (e) de plus de 60 ans.
Etre domicilié (e) à Hem
Etre non imposable sur revenu avant réduction d’impôts.
Etre inscrit (e) dans une structure sportive et/ou culturelle hémoise.