9 octobre 2020

Octobre rose : la ville mobilisée

Prévention du cancer du sein

Octobre rose : la ville mobilisée

Cette année la ville a choisi de s’engager dans la campagne annuelle d’Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Depuis le 1er octobre, la mairie s’est déjà parée de rose grâce à son système d’éclairage LED qui se met en marche le soir.

Elle s’est engagée également dans le challenge « mon bonnet rose » lancé par l’association Souffle du Nord. Il s’agit de mobiliser les couturières de la ville pour confectionner des bonnets indispensables aux femmes atteintes du cancer en cours de chimiothérapie qui fragilise le cuir chevelu et provoque la perte des cheveux. Si vous aussi vous voulez participer au challenge, rejoignez notre équipe aux doigts de fées.
Vous voulez participer sans intégrer le groupe ? Retrouvez un tuto sur www.monbonnetrose.fr

Evidemment pour créer les bonnets, il faut du tissu, du jersey de préférence. Un point de collecte est ouvert à l’accueil de la mairie.  Si vous en possédez qui ne vous servent pas, n’hésitez pas à venir les déposer, pour leur donner une nouvelle vie très utile.

Le fleuriste Ancolie, de la Place de la République s’associe aussi à la démarche pour vendre les « coussins cœur » et les box 4 bonnets et produits cosmétiques adaptés. Des coussins utilisés pour soulager la douleur des femmes atteintes de cancer du sein. L’argent collecté sera reversé à l’association pour la lutte et la recherche.

La ville soutient également à la traditionnelle marche rose organisée par l’entreprise Kiabi. Cette fois il y en aura une le 15 et une le 20 octobre. RDV à 12h à Kiabi, à la ZAC Pinay pour le départ tout en respectant les gestes barrières, d’une marche à destination de la Petite Marque. Retour à 14h selon votre rythme.

Enfin, si vous aussi vous voulez soutenir la campagne, parez vous du petit ruban rose. Vous en trouverez à l’accueil de la mairie.

www.monbonnetrose.fr