17 novembre 2020

Décès de Monsieur Marc Meyer

Hommage

Décès de Monsieur Marc Meyer

La ville de Hem a appris avec une profonde tristesse le décès de Monsieur Marc Meyer, figure marquante de la vie associative et sportive hémoise. Sa personnalité est en effet indissociable de la Fraternelle Laïque, association au sein de laquelle il s’est engagé pendant 50 ans, qu’il a animée pendant de longues années aux côtés de son épouse. La Fraternelle laïque, qui fut l’une des plus anciennes associations de la commune jusqu’à sa dissolution en 2019, s’est en effet révélée la « Maison commune » de nombreuses pratiques sportives, hébergeant notamment des activités émergentes qui prendront par la suite leur envol au sein de leur propre association. Marc Meyer a présidé la Fraternelle Laïque pendant de longues années et a ainsi accompagné les évolutions de la vie associative et sportive hémoise. Passionné de plongée, moniteur fédéral et formateur, il animait cette activité au sein de l’association, notamment en organisant et encadrant des stages de plongée en direction des jeunes Hémois qu’il s’attachait ensuite à mettre en valeur.
Marc Meyer était également investi au sein de l’Office Municipal des Sports dont il était commissaire aux comptes et dont il présidait la commission travaux. Il le faisait avec la volonté d’animer celle-ci et se montrait l’interlocuteur de la ville pour identifier les travaux nécessaires au sein des installations sportives. Elu municipal aux côtés de Jean Leplat en 1971, Marc Meyer était un bénévole infatigable, fidèle aux rendez-vous et manifestations sportives de la commune, en particulier Oxyg’Hem où il s’illustrait chaque année, depuis 1997, en conduisant la voiture balai. En 2019, la Municipalité avait remis à Monsieur Marc Meyer et son épouse, qui avaient décidé de s’éloigner de la vie associative active pour profiter de leur retraite, la médaille de la ville de Hem afin de saluer leur dévouement commun et la constance de leur engagement bénévole. Marc Meyer laisse aux élus et agents de la ville de Hem qui l’ont côtoyé, l’image d’un homme attachant, désintéressé et profondément investi dans la vie de la commune. Francis Vercamer, Maire de Hem et l’ensemble des élus du conseil municipal adressent à Madame Meyer, à ses enfants et sa famille leurs plus sincères condoléances.