20 novembre 2020

Festival de l’arbre et des chemins ruraux

Aux arbres citoyens !

Festival de l’arbre et des chemins ruraux

La région Hauts-de-France organise le Festival de l’arbre et des chemins ruraux du 21 novembre au 13 décembre. La Ville de Hem participe à cet événement avec des rendez-vous dans le respect des gestes barrières bien entendu.

Pendant cette période, la page Facebook de la ville partagera des vidéos sur le travail des équipes des espaces verts de la ville. Des plantations d’arbres sont prévues dans les écoles avec les élèves et à la Maison de la Petite Enfance. Ces plantations seront l’occasion pour les enfants de découvrir les métiers des espaces verts, de comprendre l’importance des arbres et leur variété, leurs forces, faiblesses, leurs fonctions et leurs besoins.

Découvrez également des exemples d’activités sur le thème des arbres et des chemins ruraux proposées par le service développement durable.

Enfin, sous réserve des consignes concernant la situation sanitaire, un rendez-vous nature est organisé dimanche 6 décembre en partenariat avec la Maison de l’Eau, de la Pêche et de la Nature, qui vous présentera  les arbres qui bordent nos sentiers, leurs intérêts, leurs besoins et un peu d’histoire. Quoiqu’il en soit, si ce rendez-vous est maintenu, il se fera dans le respect strict des gestes barrières.