1 décembre 2020

Noël ensemble à Hem

Programme des animations

Noël ensemble à Hem

Cette année, les fêtes de fin d’année s’annoncent particulières en raison de la conjoncture sanitaire qui nous prive de grands rassemblements. Néanmoins, la ville de Hem a réfléchi pour adapter ses festivités aux contraintes imposées. Ce sera joyeux, solidaire et nous resterons, malgré tout, ensemble ! Découvrez le programme !

Les 4 et 5 décembre – Téléthon

Comme chaque année, la ville de Hem et les associations se mobilisent pour l’opération du Téléthon. Cet événement rencontre chaque année un franc succès. Pour pallier l’annulation de nos événements, l’AFM vous propose de participer à cette édition 2020 confinée, à distance, grâce au « FLASH-DON-TON ». Vous pouvez ainsi effectuer un don au profit du Téléthon, et toujours bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% du montant du don. C’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur ce lien.
Ensemble, faisons avancer la recherche ! D’avance merci pour eux !

Du 1er au 24 décembre – rendez-vous avec le Père Noël

Pour la première fois, la ville de Hem vous propose un rendez-vous avec le Père Noël !
Du 1er au 16 décembre, prenez rendez-vous auprès du secrétariat du Père Noël par téléphone au 03 76 01 02 02 (appel non surtaxé). Les secrétaires vous proposeront un rendez-vous pour un appel visio avec votre enfant et vous expliqueront la marche à suivre.
Du 16 au 24 décembre, l’enfant inscrit sera rappelé en visio par le Père Noël en personne !
Les rendez-vous sont réservés aux enfants de moins de 10 ans scolarisés ou habitant à Hem.
Le secrétariat est ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, le samedi de 9h30 à 12h30.

Concours de façades de Noël

Chaque année, vous décorez votre façade pour embellir votre maison et donner le sourire aux passants et aux enfants. Inscrivez-vous au concours de façades de Noël.
Pour participer, rien de plus simple : envoyez un mail avec votre adresse et une photo de votre façade à l’adresse facadesdenoel@ville-hem.fr. Vous pouvez également vous inscrire auprès du Point Information Jeunesse au 03 20 66 58 11.
Les plus belles façades seront récompensées.

Les sapins partagés

Pour faire la fête ensemble, la ville met en place 4 sapins dans 4 lieux différents :

• Mail Dunant
  • Quartier des Trois Baudets
  • Grand’Place
  • Quartier de Beaumont

Ces sapins sont les vôtres. Venez y accrocher des décorations dont vous ne vous servez plus ou que vous avez fabriquées en famille. Vous pouvez également venir y accrocher des messages de paix et d’amitié. N’hésitez pas à venir vous prendre en photo devant le sapin avec votre pull de Noël et à poster l’image sur les réseaux sociaux avec le hashtag #noelensembleahem

Du 16 au 19 décembre – Noël solidaire

Pour remplacer la soirée solidaire organisée par le service jeunesse chaque année, la ville met en place un Noël solidaire au profit des plus démunis sous la forme d’un drive. Un chalet sera installé derrière la mairie pour recueillir vos dons de jouets neufs au profit des Restos du Cœur sans sortir de votre véhicule.

De 15h à 19h. Entrée sur le parking de la mairie côté Salle des Fêtes.

Jeudi 17 décembre – Opération spéciale don du sang

Pour Noël, faites un cadeau qui ne vous coûte rien mais qui peut sauver des vies. Offrez votre sang. Les réserves sont en ce moment très basses. Pour l’occasion, l’EFS et l’Amicale des Donneurs de Sang de Hem/Forest organisent une journée complète de collecte de sang sur rendez-vous pour éviter les contacts.

De 11h à 12h45 et de 15h à 18h45, salle des fêtes, 36 rue du Général Leclerc.

Samedi 19 décembre – concert Gospel Team au Zéphyr

Des îles aux pays d’Afrique, des Etats-Unis à l’Europe la troupe GOSPEL TEAM vous plonge dans la féérie de Noel, le temps d’un concert. Reconnue pour sa diversité et son originalité, cette jeune équipe donne la voix aux passionnés des musiques afro-américaines. Sous la direction de Sabrina BELMO, chanteuse et chef de chœur réputé, le groupe revisite avec modernité et créativité des standards de Noel !   GOSPEL TEAM enivre petits et grands autour d’un véritable « CHRISTMAS SHOW » 100 % LIVE ! Un flot d’amour, de foi, d’émotion et de partage avec une pincée d’humour… A consommer sans modération !

A 19h au Zéphyr, tarif : 10€. Billetterie en ligne.

Mercredi 23 décembre – Hem sur les ondes de Radio RPL

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Hem et RPL Radio, en partenariat avec HEMIX et le Conseil de la Jeunesse, lancent une émission de radio spéciale consacrée aux seniors de Hem. L’émission sera diffusée mercredi 23 décembre, de 10h à 11h sur la radio RPL – 99.0FM
En prévision de cette émission, nous vous donnons la parole.
Vous avec une dédicace à passer à votre grand-mère ou grand-père, un(e) proche, un(e) ami(e) ? Une demande de chanson pour quelqu’un ? Envoyez-la en message privé sur la page Facebook Ville de Hem avant le 6 décembre.