3 avril 2021

Budget participatif

A vos projets !

Budget participatif : la saison 2 lancée le 1er mars

La première saison du budget participatif hémois est arrivée à son terme le 8 janvier dernier. Bravo aux huit porteurs de projet qui ont vu leurs idées retenues. Vous avez envie d’améliorer la ville ou votre projet n’a pas été retenu faute de vote ? N’hésitez pas à retenter votre chance en le peaufinant pour qu’il remporte plus de suffrage.

En effet, la saison 2 du budget participatif sera lancée le 1er mars. Vous avez une idée d’investissement pour améliorer la vie des Hémois ? Proposez-la sur la plateforme avant le 30 juin.

Voici le calendrier du 2e budget participatif :

• Dépôt des projets du 1er mars au 30 juin, 23h59
  • Analyse des projets du 1er juillet au 30 septembre
  • Vote du 1er octobre au 1er novembre, 23h59
  • Résultats le 2 novembre 2021

Rappel : votre idée doit être un projet d’investissement pour l’intérêt général. Elle doit être portée par un Hémois âgé d’au moins 9 ans (autorisation parentale nécessaire pour les jeunes de 9 à 16 ans) ou par une association ou un collectif domicilié à Hem. Son coût ne doit pas dépasser la moitié de l’enveloppe globale prévue (soit 25 000€).

Rendez-vous sur jeparticipe.ville-hem.fr dès le 1er mars pour proposer vos projets.