30 avril 2021

Du 12 au 31 mai 2021

L’Europe à ma porte

Vous pensez tout connaître de l’Europe, ses monuments, son histoire, les traditions de ses pays membres ? Testez vos connaissances en famille lors de l’opération L’Europe à ma porte du 12 au 31 mai. Il y a un voyage à gagner !

A l’occasion de la Fête de l’Europe qui a lieu le 9 mai, la ville de Hem a repensé sa manifestation en l’adaptant aux contraintes sanitaires actuelles. Du 12 au 31 mai, munissez-vous de votre carte d’explorateur et partez à la découverte de l’Europe sans quitter Hem !

Durant toute la période, 7 monuments ou symboles de différents pays européens seront installés dans toute la ville avec un petit panneau explicatif. A vous de les retrouver et de répondre aux questions sur votre carte d’explorateur en vous aidant des explications affichées. D’une pierre, deux coups ! Vous découvrez l’Europe et la ville de Hem en même temps !

Une fois votre carte remplie, déposez-la en mairie ou au Point Information Jeunesse. Un tirage au sort récompensera un gagnant qui remportera un week-end en Europe pour, peut-être, voir l’un des monuments « en vrai » !

La carte d’explorateur peut être retirée en mairie et au Point Information Jeunesse, Maison de l’Emploi et des Services publics, parvis Berthelot.

Vous pouvez également la télécharger ci-dessous.

Téléchargez la carte d’explorateur.

Attention : le concours est réservé aux Hémois.