28 mai 2021

Le portail famille fait peau neuve !

Début juin, le portail famille change de tête, une refonte entièrement intégrée dans le projet de « smart city » prévu pour la ville de Hem. Quelles seront les nouveautés de cette version plus conviviale du portail famille ?

Fini le passage à la régie pour une première inscription ! Chaque famille pourra créer son espace sur le portail de A à Z. L’inscription à l’école publique du secteur (hors dérogation) pourra se faire en ligne, de même que les demandes de places en crèche dans les multi-accueils municipaux et associatifs.

Les activités ALSH, Mercredis Récréatifs et stages de l’Espace Culturel Franchomme pourront, en une seule opération, être réservées et payées en ligne par carte bancaire grâce à la fonctionnalité « panier ». La réservation sera effective dès lors que les activités auront été payées. Vous pourrez enfin mettre à jour vos données vous-mêmes et déclarer votre quotient familial CAF pour bénéficier d’une tarification des activités adaptée à vos revenus. Il suffira de vous munir de votre numéro d’allocataire CAF.

La navigation sur le nouveau portail famille sera beaucoup plus fluide et claire, notamment grâce à un tableau de bord qui vous donnera une vision d’ensemble de votre dossier. Vous pourrez également contacter la régie grâce à un bouton « contact » qui gardera en mémoire vos échanges. Enfin, un encart « Actualités » vous permettra de ne rien manquer des événements de la ville et des informations pratiques.

Attention, pour des raisons techniques, le portail famille ne sera pas accessible du 30 mai, soir, au 3 juin matin. Bien entendu, tout est mis en œuvre pour vous faciliter la vie. Ainsi, une fois le nouveau portail lancé, l’ancienne version restera accessible jusqu’en octobre uniquement pour payer vos factures de l’année scolaire 2020-2021 et télécharger votre attestation de paiement 2020.

Toutes les infos sur la page « Info Portail famille »