12 juillet 2021

Braderie : inscriptions en ligne

Braderie : inscriptions en ligne à partir du 8 juin

On y croit ! Après une édition 2020 compromise, la braderie de Hem fait son grand retour avec quelques nouveautés. Notez les dates de réservation !

La braderie de Hem aura lieu samedi 4 septembre. Voyons le bon côté des choses : vous avez eu deux ans pour stocker tout ce que vous allez vendre ! Bien entendu, les mesures de sécurité sanitaire seront de rigueur : sens de circulation, distribution de gel hydroalcoolique, masques obligatoires et espace de « respiration » sur le parcours… La ville se réserve le droit de les adapter en fonction de l’évolution des consignes, tout en maintenant « l’esprit braderie » cher à Hem. La surface de vente est également agrandie à la demande des Hémois, avec un prolongement des stands rue Jules Guesde jusqu’à la rue des Vosges.

Autre nouveauté : la vente des places de braderie se fera en ligne cette année. En effet, la ville s’est dotée d’un nouveau logiciel qui permet de réserver ses emplacements sans bouger de chez soi, tout en maintenant une priorité aux « bradeux » hémois, grâce à la saisie d’un justificatif de domicile. Bien entendu, la réservation en mairie reste possible. Attention : Les demandes de réservations en ligne seront traitées dans l’ordre d’arrivée. Elles ne seront effectives qu’une fois validées par l’administration. Tant que vous n’aurez pas reçu de mail de confirmation, les places seront mises en option mais ne vous seront pas officiellement attribuées. Tout justificatif de domicile manquant ou non valide annulera la mise sous option des places de braderie qui deviendront ainsi disponibles à la réservation pour d’autres « bradeux ».

Réservez vos places en ligne ici

Les tarifs d’inscription à la braderie sont les suivants : 6€ les 3m pour les particuliers, associations et commerçants hémois, 20€ les 3m pour les commerçants non hémois.

Si vous privilégiez l’inscription en mairie, le paiement par carte bancaire ou chèque (à l’ordre de Régie recette culture) est à privilégier, par respect des mesures sanitaires.

En cas de paiement par carte bancaire, n’oubliez pas votre téléphone portable, car un code de confirmation vous sera envoyé.

Modalités d’inscription à la braderie de Hem

Pour les riverains

• Réservations et paiements en ligne du 8 juin, 12h, au 11 juin. Il vous faudra indiquer vos numéros d’emplacement et scanner votre carte d’identité et un justificatif de domicile. Pensez à vous coordonner avec vos voisins en cas de chevauchement.
  • Réservations en mairie les mardi 8, mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Le samedi 12 juin est réservé à l’administration pour valider les dernières demandes en ligne.

Pour les Hémois non riverains

• Réservations et paiements en ligne du 15 au 17 juin. Ouverture dès 9h en ligne et en mairie.
  • Réservations en mairie ces mêmes jours. La période de réservation pour les Hémois a été élargie pour plus de facilité : trois jours au lieu d’une demi-journée auparavant.

Pour les non Hémois

• Réservations et paiements en ligne et en mairie à partir du vendredi 18 juin.

Réservation en ligne : Comment ça marche ?

• Avant de commencer, je vérifie sur place mes numéros d’emplacement (attention nouvelle numérotation depuis 2020) et je scanne mes pièces justificatives pour gagner du temps (pièce d’identité recto ET verso et justificatif de domicile).
  • Une fois sur le site de la ville, je clique sur le lien qui m’amènera directement sur le site de réservation.
  • Je crée un compte personnel dans lequel je renseigne mes coordonnées. Vous recevrez un mail de la part de info@mybrocante.fr qui confirmera la création de votre compte. Si vous ne le retrouvez pas dans votre boîte de réception, n’oubliez pas de vérifier dans vos courriers indésirables.
  • Je sélectionne mes emplacements sur le plan de braderie et je télécharge mes pièces justificatives (pièce d’identité recto ET verso et justificatif de domicile). J’enregistre mes coordonnées bancaires. Votre compte ne sera débité que lorsque l’administration aura validé votre demande de réservation.
  • Je reçois un second mail de confirmation avec mon pass braderie.

Rens. 03 20 66 58 09