14 juillet 2021

Coup de pouce à l’adhésion

Dans le cadre de son plan de relance et pour soutenir le pouvoir d’achat des Hémois, la ville crée un coup de pouce supplémentaire ponctuel pour vous aider à adhérer à une structure associative ou non culturelle sportive ou de loisirs hémoise : profitez-en !

Pour vaincre les hésitations et vous aider à franchir le pas de l’adhésion dans un club sportif ou une association culturelle, de loisirs  ou une école de discipline, la ville crée un nouveau dispositif « Coup de pouce à l’adhésion » ! Il s’agit d’une aide équivalente à 50% de l’adhésion, plafonnée à 50€. Elle s’adresse à tous les Hémois, de 3 à 25 ans, et sans conditions de ressources, pour une inscription dans une structure sportive ou culturelle uniquement hémoise.

Le coup de pouce à l’adhésion :

• 50% de l’adhésion, plafonnée à 50 €.
  • Pour les Hémois de 3 à 25 ans.
  • Sans conditions de ressources.
  • Une aide par personne.
  • Valable uniquement pour la saison 2021-2022 dans une structure hémoise.
  • Pas d’avances de fond pour l’adhérent, sauf si l’inscription a lieu dans une école de discipline municipale via le portail famille (natation, école d’arts plastiques, école de musique) : dans ce cas, remboursement ensuite à la famille sur demande et présentation d’une facture acquittée.

Attention : le coup de pouce à l’adhésion ne remplace pas l’aide déjà existante du Pass’sport culture, mais les deux aides ne sont pas cumulables. A vous de choisir celle qui sera la plus avantageuse !

Pour en savoir plus, cliquez ici

Rens. 03 20 66 58 02