20 juillet 2021

Travaux rue de la Lionderie et rue Braille

La Métropole Européenne de Lille va procéder à des travaux de reconstruction du collecteur d’eaux usées des Rues de la LIONDERIE et Louis BRAILLE. Ces travaux démarreront le 02 août 2021 pour une durée prévisionnelle de 6 mois.

Pour votre sécurité et celle du personnel de chantier, la circulation sera mise en route barrée « sauf riverains » par phases d’interventions (à l’avancement du chantier) et le stationnement interdit au droit du chantier pendant la durée des travaux. Une déviation sera mise en place durant les 6 phases d’interventions. Un point de collecte sera défini pour le ramassage ESTERRA. Il est demandé aux riverains de sortir les bacs devant chez eux la veille du ramassage avant 15h00.
Un accès aux habitations sera maintenu mais nous vous demandons de limiter vos déplacements tant que possible en journée afin que les équipes puissent travailler dans de bonnes conditions.
Merci de votre compréhension.

Pour collecter les eaux usées urbaines, il est indispensable que les usagers soient raccordés au réseau public d’assainissement (les égouts). La législation impose le branchement au réseau dès que l’environnement technique le permet. Il est obligatoire de se raccorder dans les deux ans, à partir de la pose d’une canalisation devant l’habitation.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT LIÉ AU CHANTIER
Métropole Européenne de Lille
Unité Territoriale Roubaix – Villeneuve d’Ascq
En semaine de 9h à 16h
Tél : 03 20 21 39 50
Les week-ends et jours fériés
Tél : 03 20 21 22 22