8 septembre 2021

Défilé des allumoirs

Samedi 25 septembre 2021

Défilé des allumoirs

C’est une tradition qui remonte loin… Héritière de la fête liée aux équinoxes, la célébration des allumoirs marque le retour des soirées où, au XIXe siècle, le travail des tisserands s’effectuait à la lumière de la lampe.

Affiche des allumoires

À Hem, les allumoirs auront lieu le 25 septembre avec 4 départ dès 19h15 :

• Grand’Place (rue du Dr. Coubronne) pour les quartiers Centre et Civron.
    Attention, par mesure de sécurité le cortège ne passe plus par la rue Jules Guesde mais par la rue de la Vallée.
  • Parvis Berthelot pour les quartiers Hauts-Champs, Longchamp et Trois Fermes.
  • Espace de Vie Saint Exupéry (Allée Saint Exupéry) pour les quartiers Trois Baudets et Lionderie

ARRIVÉE :
Pour un grand rassemblement final à la maison du foot (rue de la Lionderie)

• Centre Intergénérationnel Schumann (rue Racine) dans le cadre des fêtes de Beaumont

ARRIVÉE  :
Rassemblement final au point de départ.

À l’issue de l’animation, distribution de friandises offertes par la ville à tous les enfants munis d’un ticket.

Inscription des enfants obligatoire en mairie, à l’Espace de Vie Saint-Exupéry, au centre social 3 Villes, au Centre Intergénérationnel de Beaumont

Vente de lampions

Rens. 03 20 66 58 09.